Dissiper les mythes de la graine de cannabis

Des études scientifiques ont montré que l’effet nocif de graines de cannabis n’est qu’un mythe. Il n’existe aucune preuve scientifique concluante que la graine de cannabis présente des risques importants pour la santé. Ceux qui sont contre l’utilisation de la graine autofloraison s’appuient souvent sur ​​des études erronées plein de généralisations. Heureusement aujourd’hui il y a une nouvelle génération de chercheurs et d’études poussant contre les études prohibitionnistes erronées et répétitives qui ont créé ce buzz médiatique injustifié.


Un des mythes est que la graine de cannabis ruine le cerveau de l’adolescent et qu’il peut faire baisser le QI entre les 13 et 30 ans. C’est faux de penser que seule la graine de cannabis peut avoir un effet sur le QI des adolescents. Il est étonnant qu’ils poussent une telle généralisation et encore plus surprenant que certaines personnes le croient. Pouvons-nous vous rappeler que l’un des hommes les plus intelligents, Bill Gates, a souvent utilisé les graines de cannabis ?

Beaucoup de ces mythes ont gagné du terrain tout simplement parce qu’ils sont sensationnels. Ne présumez pas que toutes les études sont vraies. Faites une recherche de sources fiables et vous verrez que la plupart de ces rapports sensationnels sont incorrects.

Be Sociable, Share!